caisses plastiques à vendange
caisses plastique à vendange

caisse plastique de viticulture

Bien  ranger avec la caisse plastique de viticulture

La caisse à vendanges est l’élément indispensable pour vendanger correctement. C’est un outil de travail à part entière. En plastique, elle permet au viticulteur de récolter le raisin rouge et blanc tout en maximisant la partie logistique.

Pendant la saison des vendanges qui s’étale d’aout à début novembre pour les vendanges tardives, la cagette plastique à raisins est la meilleure garantie pour gérer le transport des fruits des champs vers l’exploitation. Elle se pose dans la benne de transport et peut être empilée sans difficulté pour améliorer la surface de stockage.

Une caisse à vendanges solide

Les vendanges se déroulent pendant la saison estivale et le début de l’automne dans des régions généralement bien ensoleillées. Mais cette période sous ses latitudes est aussi la saison des orages. Il n’est pas rare de passer au cours de la même journée d’un temps ensoleillé à un temps très pluvieux. C’est pourquoi la caisse à vendanges allibert est conçue pour supporter les U.V et les conditions très humides tout en préservant parfaitement les fruits récoltés.

caisse palette à vendange
caisse palette à vendange

Une caisse palette plastique à vendanges ergonomique

Récolté le raisin n’est pas une partie de plaisir comme le laisse trop souvent entendre les reportages à la télévision. C’est avant tout un labeur difficile et physique qui demande une logistique bien ficelée. Les outils de travail sont toujours importants pour apporter un meilleur confort aux vendanges.

Les bacs plastiques de logistique viticole ont été fabriqués dans le souci de vous faciliter la manipulation des raisins. La contenance de 90 litres fait que le port de chaque bac plastique d e vendange est lourde. Pour faciliter le port de ces conteneurs, nous avons placé des poignées plastiques sur chaque coté de la caisse à vendange. Le coup de main est plus facile et vous épargne des douleurs au dos.

Acheminer le raisin avec la caisse à vendanges

Auparavant, c’est dans de grandes caisses en bois ou parfois même dans des sceaux que le raisin était transporté à bord d’une charrette actionnée par deux chevaux. Il va de soi que les choses ont évolué avec le progrès technique. Aujourd’hui, les employés saisonniers quand ce ne sont pas des machines automatisées s’occupent de couper le raisin à la vigne. Toute cette quantité de raisin doit être stockée dans des dizaines de bacs plastiques à raisins. Une bonne logistique permet de déterminer à l’avance la quantité de caisses à vendanges nécessaires. Par expérience ou par calcul, c’est le rôle de chaque viticulteur de savoir combien de cagettes plastiques à raisins, il a besoin.

Nous sommes fournisseur de caisses à vendanges et sommes en capacité de vous livrer la quantité dont vous avez besoin

 

caisses plastiques à vendange
caisses plastique à vendange

Bac plastique à vendanges perforé

Les cagettes plastiques à raisins opaques ne sont pas plus solides et surtout sont difficiles à entretenir. L’avantage des caisses à vendanges allibert est qu’elles sont équipées d’un système de perforation qui maintient le raisin à bonne température pendant le transport.

Cette caractéristique technique permet aussi de les laver bien plus rapidement car elles ne retiennent pas l’eau de lavage.

Vous vous demandez comment améliorer la productivité et la cadence de votre chaîne de production ?

Opter pour une banderoleuse performante pour assurer le conditionnement de vos bacs plastiques est une excellente solution.
De plus en plus d’industriels font le choix de passer à la vitesse supérieure pour améliorer leur chiffre d’affaires en investissant dans une machinerie de qualité. Dans cette optique, l’achat d’un robot de banderolage filmeur est donc une option très intéressante.

En tant que fournisseur banderoleuse de qualité, nous vous proposons une gamme complète de machines haute performance, toujours au meilleur prix.

Gamme banderoleuses pour bacs plastiques, comment faire votre choix ?

Toutes les banderoleuses ne proposent pas les mêmes prestations. Pour faire votre choix, il va falloir définir votre besoin et votre budget.

Si vous souhaitez automatiser intégralement le processus de packaging de vos bacs plastiques, alors c’est une banderoleuse automatique que vous devrez choisir. Convoyeur, chariot et emballage par film, le tout est totalement autonome.

Si vous souhaitez qu’un opérateur continue de superviser l’emballage de vos produits, alors une banderoleuse semi-automatique est ce qu’il vous faut.

Quelles sont les dernières innovations en matière de banderoleuse filmeuse ?

Aujourd’hui, les machines industrielles sont de plus en plus sophistiquées.

Le principal atout avec une banderoleuse, en plus de vous faire gagner en temps et en productivité, est de vous permettre de faire une importante économie sur vos consommables d’emballage. En effet, en optant pour une machine dotée de la technologie de chariot à pré-étirage variable, vous serez en mesure de diviser vos achats de film jusqu’à 4 grâce aux modèles les plus performants.

Mais ce n’est pas tout, les plateaux tournants sont maintenant proposés en plusieurs dimensions, ce qui permet de gérer l’emballage de colis toujours plus volumineux. Avec leur système de rotation variable, les filmages se font avec d’autant plus de précision.

Pas de doute, en investissant dans une banderoleuse, vous ne manquerez pas d’impressionner vos clients avec des bacs plastiques conditionnés à la perfection.

Vous avez besoin d’informations supplémentaires, joignez-nous par téléphone ou sur notre site, rubrique « contact ».